adresse, 75008 Paris

Haleblian logo type solo

Accident de la circulation

Maître Natacha HALEBLIAN assiste régulièrement des victimes d’accidents de la circulation afin d’être indemnisées du préjudice qu’elles ont subi.

J’ai été victime d’un accident de la route, quelle est la procédure ?
La loi n° 85-677 du 5 juillet 1985, plus connue sous le nom de « loi Badinter », met en œuvre un régime spécifique d’indemnisation des victimes d’accidents de la voie publique.
La victime d’un accident de la circulation relève du champ d’application de cette loi.
Si vous venez d’être victime d’un accident de la route, il est important de déclarer ce sinistre rapidement à votre assureur en précisant les circonstances du dommage et la gravité du préjudice, tant corporel que psychique, que vous avez subi.
En fonction de votre situation, l’assureur pourra mandater un médecin-conseil afin qu’il évalue votre préjudice et pourra vous proposer une indemnisation.
En parallèle, s’il apparaît que le responsable de l’accident a commis une faute pénale, il peut être poursuivi devant les juridictions pénales afin d’être condamné pour cette infraction.

Suis-je obligé d’accepter l’offre d’indemnisation proposée par l’assureur ?
Les indemnisations négociées entre assureurs sont la plupart du temps inférieures aux sommes obtenues par un avocat.

On estime que 90 % des victimes d’accidents de la route graves transigent pour des sommes représentant la moitié de ce qu’elles auraient obtenu en saisissant un tribunal.

Avant de vouloir accepter une indemnisation proposée par un assureur, il est indispensable d’être conseillé sur l’opportunité d’accepter une telle offre.
Il est vivement préconisé de prendre attache avec un Avocat spécialisé afin d’apprécier si l’évaluation médicale du préjudice retenue par le médecin-conseil de l’assureur est adaptée et si l’indemnité proposée par la compagnie répare intégralement votre préjudice.

Maître Natacha HALEBLIAN intervient régulièrement pour les victimes d’accidents de la circulation afin de solliciter des contre-expertises, formuler des contre-propositions d’indemnisation ou, lorsque la situation le justifie, demander une expertise judiciaire.

Si vous avez besoin d’être conseillé ou assisté, vous pouvez prendre rendez-vous avec Maître Natacha HALEBLIAN, en visio ou en présentiel dans un de ses cabinets à Meaux (77), Paris (75) ou Papeete (98714).